|  |  | 
Corps Intérieur
(David Pressault Danse)
Artist Statement
      Gareth Bate
     View Set Design Installation
Gareth Bate a créé pour “Corps Intérieur” un environnemnet immersif à plusieurs niveaux. Le monde chimérique dans lequel le public descend évoque les pulsations internes du corps. Dans cet environnement viscéral les danseurs incarnent la conscience dans un monde intérieur réminiscent des organes palpitants ou d'un utérus du corps. La section de mezzanine incorpore une installation massive de 200 pieds créé en emprisonnant la peinture acrylique liquide entre les couches texturisées de l'enveloppe en plastique. Sur le niveau plus bas la conception incorpore cinq cadres de « peep-show » de 10 x 10 pieds faits en coton peint. Ils ressemblent aux lanternes chinoises peintes pour évoquer des peintures de caverne couvertes dans les copies de main. Lucie Bazzo fournit une conception renversante d'éclairage. La scene extrême pousse les restrictions matérielles de ce qui est permis dans les théâtres. La création finale casse la nouvelle base avec une protection raffinée d'imperméabilisation du feu. L'exposition a été bien passée en revue en Le Devoir, La Presse, et The Hour notamment.
Remerciements: Le Conseil des arts de l’Ontario
      Merci: David Pressault, Armando Gomez Rubio, Angelo Barsetti, François Bricout, Lucie Bazzo, Catherine Viau, Alexandra Langlois, Graham Jackson et Dawne Rudman.
Artist Visuel, Scénographie: Gareth Bate
      Idéation Originale et Choréographie: 
      David Pressault
  Avec La Participation Choréographique des Interprètes: Angie Cheng, Anne LeBeau, David Flewelling, Karina Iraola, Karsten Krall, Daniel Soulières
  Collaborateurs
   Costumes & Maquillage: Angelo Barsetti
  Lumières: Lucie Bazzo
  Musique: Michel F. Côté
  Répétitrice:  Catherine Viau
    Stage Manager: Armando Gomez Rubio
    Remount Stage Manager: Alexandra Langlois